C'est la rencontre avec Muse MemorIA Yvette, une Bigoudène Bretonne imaginaire de 1925, qui prend vie et nous raconte son histoire: un voyage entre mémoire et modernité, entre l'ici et l'ailleurs.
Les Grand Maitres de la peinture reprennent vie et grâce à la technologie proposant leur réinterprétation imaginaire du Triskel, symbole breton. Une rencontre intemporelle où les avatars Muse MemorIA insufflent vie et voix à l'histoire de l'Art revisitée.
Clichés de Clichés transforme les données européennes en portraits visuels pour révéler, au-delà des chiffres, ce que nous partageons et ce qui nous distingue. - Exposition Paris-Saclay
Les sabots bretons réinventés avec l'IA, un voyage de ports en ports, où chaque sabot, unique, incarne la tradition de sa terre pour un voyage autour du monde digital.
Des peintures digitales fascinantes créées avec un algorithme qui explore le nombre 'magique' Pi (3,14), celui qui transforme les lignes en courbes infinies, produisant des résultats hypnotiques.
Nous avons exploré comment les données peuvent devenir sensibles.
Notre collectif, précurseur, issu de Women in AI, a transformé des chiffres en expériences visuelles et sensorielles. Contenu en anglais.
L’évolution artistique de Carole Gendron, fondatrice du NeoBreizh Studio, de l'art traditionnel au numérique, avec l'IA comme nouvelle frontière créative.